Disponibile in:

75 – Nettoyer l’énergie – Nettoyer l’énergie des lieux (partie 2)

Page 1 sur 5

Dans n’importe quelle maison il y a des programmes énergétiques, dans certaines ils sont plus négatifs que dans les autres. Il faut imaginer les programmes comme des panneaux routiers qui voudraient te diriger, donc te faire emprunter la voie qu’ils ont choisi, bien que tu aurais pu suivre une route plus courte et meilleure, choisie par toi-même. Les programmes veulent te pousser dans une direction, mais à chaque fois tu peux choisir de suivre une voie différente, devenant conscient de l’erreur vers lequel ils veulent te diriger. Comme les programmes sont créés par nos pensées et sentiments – quand ils sont trop forts et expriment une intention – il y en a une quantité infinie, non pas seulement ceux positifs et ceux négatifs. En effet, quand on parle des programmes, on pense seulement à celui qui te poussera à être triste, ou bien à celui qui te poussera à être heureux, donc négatif ou positif. Mais dans quelle catégorie tu insérerais le programme de l’apathie ? Sûrement il n’est pas positif, mais on ne peut même pas le comparer au programme qui te pousse à pleurer ou à t’énerver ; donc tu pourrais croire qu’il faut l’insérer au milieu, donc dans les « neutres ». Mais le programme de l’apathie n’est tout à fait pas neutre, parce qu’il veut te pousser à parcourir une voie imposée par lui. Pour faire simple, on parlera souvent de programmes négatifs ou positifs, mais tu dois être conscient qu’il y a de très nombreux programmes, non pas seulement tristes ou heureux. Une maison a plein de programmes énergétiques, ils se trouvent partout et continuent à influencer tes pensées et tes décisions, chaque jour. Et chacun d’entre eux est né à cause de toi ou des personnes qui vivent avec toi !

Un programme naît d’un événement qui se passe, par exemple un jour où tu es rentré chez toi plus fatigué que d’habitude et tu as imprimé – de façon inconsciente – une intention très forte dans ta chambre ou dans le lieu où tu te trouvais. Pourtant même les autres peuvent imprimer des programmes dans ta maison, même à distance ! Donc si quelqu’un, soit une personne qui n’a jamais été chez toi, soit une entité qui y est passée, a imprimé un programme apathique, il te porterait à ne rien faire quand tu es chez toi, il te ferait perdre un tas de temps sans rien accomplir. Donc un programme s’active quand tu es dans un certain lieu, par exemple tu pourrais t’apercevoir d’un programme parce que, quand tu te trouves dans une certaine salle, tu commences à te sentir d’une certaine manière (par exemple apathique) et ensuite, quand tu sortiras, tu reviendras à avoir envie de faire plein de choses. Cela peut arriver avec beaucoup de programmes différents, comme celui qui te fait sentir triste et déprime au moment où tu traverses la porte rentrant chez toi, où très énervé, opprimé. Probablement tu diras que c’est la faute de ce qui t’entoure, de la maison trop étroite qui te fait sentir opprimé, ou bien que c’est ennuyant de voir les mêmes personnes tous les jours, mais ce qui fait déclencher ton énervement sont les programmes énergétiques qui t’entourent ou les énergies négatives imprimées dans les auras des personnes qui te provoquent de l’ennui : il s’agit toujours d’énergies négatives ! Les programmes énergétiques te poussent à te comporter d’une certaine façon, donc à retomber souvent dans le même programme, afin que tu le nourrisses et le rends plus fort.

Un exemple de programme typique et diffusé est celui de l’anti-méditation. Tu étais en train de faire autre chose, mais soudain tu te sens inspiré, donc tu choisis d’aller à méditer parce que tu sens que c’est important de la pratiquer maintenant. Tu commences à aller vers ta chambre – ou bien dans ton lieu de méditation – et au moment où tu traverses la porte de ta chambre, quelque chose s’active, un programme qui te fait complètement oublier d’être allé là pour méditer. Ainsi tu t’assois devant l’ordinateur, tu chattes un peu ou fais toute autre chose. Tu paraissais si convaincu, eh bien tu t’es distrait facilement. Comment peut-on définir ce programme ? Il ne t’a pas rendu triste, il ne t’a pas rendu souffrant, pourtant il t’a fait oublier une décision très importante que tu avais prise pour ton évolution personnelle, donc il ne s’agit pas du tout d’un programme positif, et neutre non plus. Chaque programme énergétique qui n’est pas totalement positif est à éliminer, parce que, même d’une façon légère, il contribue à la soumission énergétique.

Page 2 sur 5

Donc, même s’il peut paraître inoffensif et peu invasif comme celui de l’apathie, souviens toi que, avec le temps, il lâchera ton évolution spirituelle, et non pas seulement cela, donc c’est mieux de l’abattre maintenant. C’est difficile de décider tout de suite de nettoyer tous les objets de ta maison, un par un, c’est improbable que tu fasses ce choix, pourtant tu peux décider de pratiquer la technique pour nettoyer l’énergie de l’environnement, pour que les objets aussi absorbent de l’énergie positive. Tu pourras te dédier à certains objets que tu retiens plus importants, sans devoir pratiquer sur chacun d’entre eux.

En premier tu dois apprendre à nettoyer ton énergie interne, parce que tu dois prendre confiance avec le prana et apprendre à te focaliser sur l’intention de nettoyer l’énergie. La technique ne se fonde pas seulement sur rappeler du prana dans ta maison, mais tu dois apprendre à la diriger, pour qu’elle te fasse obtenir les résultats pour lesquels tu as choisi de pratiquer.

Quand on pratique le nettoyage intérieur, on est en train de rappeler du prana en soi avec l’intention qu’elle purifie chaque couche énergétique et enlève les énergies négatives qu’on a récolté avec le temps. Chaque jour on en attrappe et on ne peut pas s’en empêcher, tout comme chaque jour on se salit et il faut prendre une douche ; on peut même choisir de rester enfermé chez soi pour éviter d’entrer en contact avec l’environnement pour ne pas se salir, mais le corps se salit quand-même et il faut en tout cas prendre une douche. Pourtant s’enfermer chez soi n’est pas une solution pour éviter de salir son énergie, parce que même nos pensées la salissent, encore plus de combien les autres pourraient le faire. Donc c’est important que tu pratiques le nettoyage de l’énergie intérieure très souvent. Cela t’aidera aussi à nettoyer celle externe, c’est-à-dire l’énergie des lieux qu’on fréquente, mais surtout du lieu où tu pratiques la méditation et la technique de nettoyage. En effet, la méditation est une explosion d’énergie positive qui envahit tous les environs du lieu où tu la pratiques, par conséquent c’est normal que la chambre où tu médites devienne plus positive et lumineuse même si tu n’avais jamais pratiqué la technique de nettoyage de l’énergie, parce que en réalité tu l’as déjà fait en méditant ! En plus, pratiquant aussi la technique de nettoyage, tu augmentes l’effet et atteins plus vite les résultats. C’est important que tu ne t’y mets pas pour porter de l’énergie négative dans ta chambre, que tu ne mets pas à l’épreuve l’énergie positive en pensant : « Tiens, je veux rester triste pour un peu de temps dans ma chambre, voyons si l’énergie positive peut m’en empêcher » parce que c’est évident que si tu recommences à penser négatif, ton énergie interne, aussi bien que celle des lieux que tu fréquentes, recommenceront à se salir. Mais, si tu seras cohérent avec les techniques et avec les comportements quotidiens, pratiquant le nettoyage et t’engageant à ne pas penser de façon négative quand tu es chez toi – et pendant toute la journée – alors l’effet positif sera encore plus remarquable.

 

La maison doit devenir ton lieu de relax. Jusqu’à maintenant tu l’as traitée comme un dépôt de programmes, tu y as inséré tous tes pensées et toutes les énergies possibles. Sans le savoir tu as continué pendant des années à rentrer chez toi ramenant les problèmes de dehors, les pensées négatives, en les répandant dans ta maison et les conservant dans toutes les salles. C’est bien de voir sa maison comme le lieu où l’on peut être soi-même et laisser sortir tes émotions, mais décharger ta rage et toutes tes frustrations dans le même lieu où tu manges, tu dors et tu vis beaucoup du temps de ta vie ne peut que porter d’autres problèmes et souffrance. Ta maison doit devenir ton lieu du bien-être, parce que quand tu rentres chez toi fatigué et ouvres la porte, l’énergie doit t’accueillir, t’envahir et régénérer, tu dois te sentir dans un lieu vraiment positif pour toi, et non pas le contraire ; chez toi tu dois te sentir mieux, non pas plus fatigué qu’avant. On t’a habitué à penser que hors de ta maison, quand tout le monde te voit, tu dois être toujours parfait, impeccable, la personne meilleure du monde, ensuite quand tu rentres chez toi tu donnes la pire version de toi, convaincu que personne ne te voie. Hors de chez toi tu dois être toujours souriant, mais dans ta maison tu es enragé avec tout le monde, traites mal ta famille, tu te poignardes continûment.

Page 3 sur 5

Ta maison doit être le lieu où tu te sens régénérer, où tu es tellement heureux de rentrer, non pas pour échapper aux problèmes, mais pour récupérer ce bien-être physique et mental qui t’aidera à devenir encore plus fort contre tes adversaires. D’autant plus, dans ta maison tu dois chercher d’être positif, de ne pas laisser entrer les pensées négatives en toi et de ne pas laisser entrer des douleurs dans les membres de ta famille à cause de toi. Pour cela tu dois être conscient, mais aussi pratiquer le nettoyage de l’énergie intérieur et de celle de l’environnement.

Le lieu où tu médites est déjà nettoyé par la méditation, pourtant tu peux en augmenter l’efficacité à travers le nettoyage énergétique. On pourrait penser, comme solution, de méditer chaque jour dans un endroit différent, et ce n’est pas une mauvaise idée, mais n’oublie pas que le premier but de la méditation est de réussir la méditation, et non pas de nettoyer la maison. Le nettoyage des lieux pendant la méditation est un effet secondaire, mais quand on médite, il faut avant tout se focaliser sur l’intention de réussir la séance de méditation. À force de vouloir tout obtenir tout de suite, on va se perdre. Donc plutôt que méditer chaque jour dans un lieu différent pour purifier la maison, finissant pour méditer pas bien, reste concentré pour obtenir une bonne méditation, et quand tu veux nettoyer ta maison, tu peux pratiquer la technique pour le faire. Cela n’empêche que de temps en temps tu peux choisir de changer ton lieu de méditation, c’est bien une bonne idée, mais il est bien de se souvenir que quand on médite il faut méditer, pendant que quand on nettoie l’énergie, il faut se concentrer sur la technique : ne mêle pas trop les deux choses. Pour nettoyer l’énergie du lieu où tu te trouves, au début tu devras t’occuper de rappeler du prana. C’est évident que pour rappeler du prana il faut que tu te détendes, te concentrant sur l’intention de calmer ton esprit et d’entrer en contact avec l’énergie positive. Pour t’aider, je vais t’expliquer pas à pas la technique pour nettoyer l’énergie de la pièce où tu te trouves ; ensuite tu pourras l’étendre dans la maison entière. Ta chambre devra devenir ton petit lieu de paix absolue, mais ne laisse pas le reste de la maison se remplir de négativité. Donc de temps en temps souviens-toi de faire un nettoyage un peu plus approfondi même au reste de la maison. Pratiquons donc une séance de nettoyage de l’énergie des lieux. Cette séance va durer de 10 à 15 minutes environ, mais tu pourras décider de la faire durer un peu moins ou un peu plus selon l’occasion et la nécessité ; souviens-toi que si la maison a beaucoup d’énergies négatives, programmes de disputes ou tristesse, les problèmes les plus variées, c’est toujours mieux de pratiquer un peu plus et souffrir moins, plutôt que pratiquer moins à cause de la paresse et passer des journées entières pleines de disputes avec la famille ou des troubles personnels.

 

Tu peux choisir de rester assis ou couché, parce que ce n’est pas une méditation. Mon conseil est d’alterner et pratiquer plus souvent assis, pour te concentrer mieux.

 

Commence à te détendre… en respirant du prana en toi.

 

Pour nettoyer l’énergie d’un lieu, avant tout respire du prana en toi.

 

Détends-toi et concentre-toi sur la respiration du prana en toi.

 

Ressens le prana très blanc qui entre en toi et qui nettoie ton énergie.

 

Maintenant rappelle l’énergie plus pure et positive qui existe, directement de l’univers.

 

Rappelle-la et fais-la entrer dans ta maison.

 

Concentre-toi surtout sur la pièce où tu te trouves, rappelant l’énergie de l’univers dans cette chambre.

 

Visualise l’énergie blanche et pure qui entre dans ta chambre et se répand.

 

Ressens le pont qui est en train de se créer entre l’énergie la plus pure et ta maison, en rappelant de grosses quantités.

 

Respire du prana… sens-toi positif, en paix, et avec ce sentiment rappelle de l’énergie positive dans ta chambre, pour qu’elle aussi devienne un lieu de paix absolue.

 

Continue à rappeler du prana dans ta chambre, comme si un océan d’énergie blanchissime entrait dans ta chambre.

 

Imagine comme si ta chambre explosait d’énergie positive, émanant lumière et pureté tellement elle en contient.

 

 

Respire… et concentre-toi pour rappeler tellement de prana à remplir ta chambre de lumière blanche comme la neige.

 

Visualise l’énergie pranique qui se répand dans la chambre entière avec l’intention de la purifier.

 

Sens l’énergie blanche, lumineuse, qui défait tout programme négatif et le remplace avec de l’énergie belle et positive.

 

La prana continue à arriver et remplit ta chambre abondamment.

Ressens la plénitude.

Ressens ta chambre qui se remplit d’énergie positive, bonheur et joie.

 

Répand l’énergie, sens-la pénétrer dans les meubles, dans les objets, enfin dans les murs.

 

Sens comme l’énergie blanche purifie toutes les surfaces, les décors, nettoyant chaque coin de ta chambre.

 

Maintenant répand l’énergie dans toute la maison.

 

Rappelle de l’énergie pranique dans ta maison et répands-la dans chacune des pièces, avec la forte intention de purifier l’énergie et dissoudre tout programme énergétique.

 

Abonde en énergie pranique.

 

Détends-toi… pour l’instant, tu peux terminer ici ta séance de nettoyage énergétique.

Page 5 sur 5

Comment ça va ? Je suis sûre que tu aurais voulu continuer encore longtemps, et tu pourras répéter la séance combien de fois tu décides. Cette fois on s’est concentré surtout sur la chambre, mais c’est important de pratiquer pour répandre l’énergie dans la maison entière. Évidemment tu pourras le faire aussi bien sans aller physiquement dans les autres pièces, mais si tu en as la possibilité – parce qu’il n’y a personne qui te puisse déranger pendant que tu bouges dans la maison – tu peux pratiquer cette technique allant physiquement dans les lieux qui t’intéressent. Dans les deux cas ce sera très bien. Tu peux pratiquer la technique de nettoyage énergétique quand tu désires, avant ou après la méditation, elle te portera du bien dans les deux cas. Si tu décides de la pratiquer avant la méditation, tu nettoieras le lieu des énergies négatives, et cela t’aidera à commencer une session de méditation beaucoup plus légère et relaxant que d’habitude, parce que tu as baissé le niveau du low dans la pièce. Si tu pratiques la technique de nettoyage après la méditation, tu auras plus d’énergies, donc le nettoyage aura un effet plus positif dans le lieu où tu te trouves. Donc dans les deux cas tu obtiendras un effet très positif. Même si tu veux la pratiquer loin des sessions de méditation ce sera bien, parce qu’il s’agit d’une technique indépendante, et non pas liée seulement à la méditation. Pour augmenter l’efficacité et la durée du nettoyage énergétique, il est très important que tu pratiques la Protection énergétique au moins une fois par jour, tous les jours ! La Protection maintient l’énergie propre plus longtemps parce qu’elle bloque les énergies négatives au dehors de ton habitation.

Plein de monde fait l’erreur de protéger seulement sa chambre et non pas la maison entière, et du même nettoyer l’énergie de sa pièce et non pas de tout l’appartement. Protéger seulement sa chambre permet aux énergies négatives d’entrer chez toi, de déranger ta famille, ou bien frapper toi pendant que tu es dans des autres salles. Il faut nettoyer l’énergie de la maison entière, parce que le fait de nettoyer seulement ta chambre pourrait ne pas suffire pour éviter que tu tombes dans des autres programmes que tu prendras dans d’autres pièces et ramèneras dans ta chambre. Voilà pourquoi il faut que l’habitation soit complètement protégée et propre au niveau de l’énergie, et non pas seul ta chambre. Protège ta maison tous les jours et nettoie son énergie quand tu peux ; crée une bulle de protection à toi-même, à ta chambre et à ta maison, de cette manière la négativité entrera de moins en moins, jusqu’à ce que tu réussisses à la bloquer à l’extérieur et pour elle ce sera de plus en plus difficile d’entrer. Pour y réussir, sois sûr de nettoyer ta maison même si tu la protèges toujours, parce que l’énergie négative se crée aussi bien à travers toi, qui penses négatif, ou quand tu rentres ramenant des problèmes de l’extérieur. Souviens-toi aussi de couper les « cordes » pour augmenter la durée de ta protection. Chaque fois que tu oublies de protéger ta maison, mais tu laisses à la négativité des voies pour entrer, ainsi elle entrera aussi dans ta chambre, bien que tu pensais l’avoir protégée. Chaque fois que tu pratiques le Nettoyage de l’énergie, essaye d’aller plus en profondeur et de découvrir de nouveaux niveaux, par exemple entrant dans les détails de la maison, renforçant la purification du lieu même à l’intérieur des murs, du plafond, du sol, de chaque pièce de la maison, même de la salle de bains ! Ne crois pas que dans la salle de bains ne peuvent pas naître d’énergies négatives qui pourraient te faire dommage : combien de fois tu as eu peur d’aller aux toilettes seul la nuit ? Voilà la réponse. Protégeant mieux ta maison et nettoyant l’énergie de chaque pièce, y compris les toilettes, les couloirs, et les endroits de la maison que tu fréquentes moins, ta peur de ces lieux baissera, parce que diminuera aussi l’accès des énergies et des présences négatives dans ces lieux. Augmente l’intensité de ta défense et tu remarqueras la grosse différence.

Écris-moi, à travers un commentaire, comment tu t’es trouvé avec cette technique et comment tu t’es ressenti après l’avoir essayée. Si tu as eu de résultats, partage-les ci-dessous, afin que tes copains puissent en comprendre l’efficacité et l’importance de la mettre en pratique.

 

Fin de page 5 sur 5. Si tu as aimé cet article, commente ci-dessous en décrivant tes sensations pendant la lecture ou la pratique de la technique proposée.

 

Ce document est la traduction de l’article originel https://www.accademiadicoscienzadimensionale.com/archives/4806 du site Accademia di Coscienza Dimensionale.

 

Ce document est propriété de https://www.accademiadicoscienzadimensionale.com/. Tous droits réservés. Toute utilisation est interdite, en totalité ou en partie, du contenu inclus dans ce site, y compris le stockage, la reproduction, l’édition, la distribution ou la diffusion du contenu par l’intermédiaire d’une plate-forme technologique, le soutien, ou un réseau informatique sans autorisation écrite par l’Académie de la Conscience Dimensionnelle, A.C.D. Toute violation sera poursuivie devant les tribunaux. ©

2 commenti

  1. Magnifique explication et belle musique. Heureuse d’apprendre mieux le Prana. . Mais quel dommage que nous ne pouvons pas imprimer, ces explications .. Cela permettrait d’ aider bcp de monde . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vuoi aggiungere il tuo banner personalizzato? Scrivici a [email protected]